La plante du mois · 23 avril 2018
Pissenlit, grande ortie et plantain lancéolé... Apprendre à mieux les connaître pour pouvoir les apprécier. Découvrez leurs nombreux intérêts dans cette fiche "Plante du mois".

Bonnes pratiques · 16 avril 2018
Dans la nature, aucun sol n'est complètement nu, c'est un état anormal dû au désherbage principalement. Le paillage (ou mulch) est une technique qui consiste à recouvrir le sol de matière organique ou minéral afin de reproduire ce qu'on trouve dans la nature. La solution idéale pour diminuer les intrants dans le sol, le protéger et recréer une biodiversité.

Aménagement à l'honneur · 04 avril 2018
Dans les milieux urbains et plus particulièrement les centres villes, il est parfois difficile de dédier une zone importante à la végétalisation d’un espace public d’autant plus que les espaces verts en ville sont trop souvent la proie des déchets sauvages. La solution pourrait se trouver dans la mise en place de murs végétalisés.

La plante du mois · 16 mars 2018
La Calluna vulgaris est un arbrisseau à la base lignifiée, portant de nombreuses branches courtes et denses, dressées et légèrement tortueuses. Ses petites fleurs méllifères feront le bonheur de nombreux insectes pollinisateurs.

02 mars 2018
Les pollinisateurs sont d'une importance capitale pour la reproduction des plantes à fleurs. La Wallonie vient d'éditer un nouveau guide méthodologique qui invite à découvrir les insectes pollinisateurs de nos régions. Qui sont-ils? Quelles sont leurs fonctions? Et surtout, comment les accueillir dans nos espaces publics?

Bonnes pratiques · 05 février 2018
Si la végétalisation des espaces publics, en général, et le fleurissement, en particulier, jouent un rôle primordial dans l'amélioration du cadre de vie et le sentiment de bien-être des citoyens, la question du "bien fleurir" doit impérativement être posée à l'échelle de l'ensemble du territoire communal. Un fleurissement mal conçu peut en effet engendrer plus de désagréments que de bénéfices.

La plante du mois · 05 février 2018
Les géraniums vivaces (les «vrais» géraniums) sont des plantes pleines de vitalité et d’excellents couvre-sols qui en fonction de la variété, trouveront leur place dans des situations très variées.