La plante du mois

Tretradium daniellii - Arbre à miel
La plante du mois · 07 décembre 2020
L'arbre à miel (Tetradium daniellii syn. Euodia daniellii) est un arbre rustique (-25°C) à croissance rapide qui offre un port étalé. Il résiste bien à la sécheresse ainsi qu'aux environnements où la pollution atmosphérique sévit. Champion de toute catégorie en tant que plantes mellifères!

Tilia henryana - Tilleul de Henry
La plante du mois · 07 décembre 2020
Le Tilia henryana est un arbre de taille modeste (10à 15m dehauteur) et fait partie des plus beaux tilleuls placé en isolé. Ses feuilles sont planes, légèrement découpées et ornées de fines dents. De couleur cuivrée à leur émergence, elles prendront une très belle teinte verte foncée par la suite. Sa floraison très parfumée s'épanouira tardivement (de mi-aout à septembre) au plus grand plaisir de nos insectes pollinisateurs.

Sophora japonica - Sophora du Japon
La plante du mois · 07 décembre 2020
Le Sophora japonica est un magnifique arbre de la famille des Fabacées aux multiples qualités et adaptés aux conditions climatiques de demain

La plante du mois · 01 avril 2020
L'Angélique est une plante bisannuelle qui peut atteindre 2 m de hauteur. Ses racines fortes supportent des tiges épaisses très rameuses et creuses à l'intérieur. Ses feuilles sont alternes, très grandes et dentées. Les fleurs sont de couleur jaune verdâtre et sont disposées en larges ombelles. Le fruit est jaune clair ou marron clair, ovale et aplati.

La plante du mois · 26 mars 2020
L'Echinops 'ritro' surnommée chardon bleu, azurite ou oursin bleu est une plante vivace qui apportera à vos aménagements en pleine terre une magnifique touche de modernité.

La plante du mois · 05 avril 2019
Le muscari d’Arménie aussi surnommé Jacynthe à grappes ou ail des chiens est originaire de l’Europe du sud-est. Poussant en altitude, il est totalement rustique dans nos jardins et formeront de magnifiques tapis bleutés pour le plus grand plaisir de nos pollinisateurs

La plante du mois · 03 janvier 2019
Le jasmin d'hiver dont le nom scientifique est 'Jasminum nudiflorum' est un jasmin rustique en climat tempéré dont la particularité est de produire ses nombreuses fleurs jaune vif en plein hiver alors qu'il n'a pas de feuilles. Appelé aussi jasmin à fleurs nues, le Jasminum Nudiflorum est un arbuste sarmenteux originaire de Chine qui est attaché à la famille des Oléacées. Ce type de jasmin est cultivé comme plante d'ornement, pour sa floraison hivernale.

La plante du mois · 13 novembre 2018
Helleborus niger ou plus connue sous le nom de Rose de Noël, c'est une vivace étonnante qui peut s'épanouir sous la neige au beau milieu de l'hiver. Feuillage persistant, fleurs simple ou double et toujours ravissante.

La plante du mois · 30 octobre 2018
Les variétés horticoles de cornouillers blancs et sanguins sont des véritables atouts pour la composition des massifs d'arbustes. Après un feuillage dans les teintes rougeâtres ou dorées, cet arbuste sans grand intérêt estival ou printanier, laisse découvrir la couleur de son bois qui offre des nuances flamboyantes. Du rouge corail au jaune-orangé, c'est une véritable pépite hivernale.

La plante du mois · 29 octobre 2018
L'Isodon, que l'on retrouve également sous le nom de Rabdosia, est une vivace d'origine japonaise actuellement peu connue des jardiniers. Alors que la plupart des végétaux développent leurs teintes automnales, cette vivace buissonnante et très graphique commence à offrir sa floraison d'un bleu vif et intense qui perce le paysage endormi.

Afficher plus