La plante du mois

La plante du mois · 19 juin 2018
L'alchemilla mollis, une belle vivace, qui s'utilise autant pour des bordures, comme couvre-sol ou en association dans des mixed-border, est une plante facile à cultiver mais surtout à entretenir. Sa facilité à se ressemer en fait un choix parfait pour les plantations des vivaces.

La plante du mois · 22 mai 2018
L'aubriète forme au printemps un excellent couvre-sol coloré qui se remarque de loin par sa généreuse floraison bleu-mauve. Avec sa croissance homogène, elle colonnise les espaces qui lui plaisent (pied de murs, talus, etc). Elle est également très appréciée pour son entretien très facile, ne craignant ni le froid ni le calcaire, elle se cultive en pleine terre, en bac ou jardinière mais également en rocaille. Pour des joints de dalles ou pavés fleuris, elle constitue également un incroyable

La plante du mois · 23 avril 2018
Pissenlit, grande ortie et plantain lancéolé... Apprendre à mieux les connaître pour pouvoir les apprécier. Découvrez leurs nombreux intérêts dans cette fiche "Plante du mois".

La plante du mois · 16 mars 2018
La Calluna vulgaris est un arbrisseau à la base lignifiée, portant de nombreuses branches courtes et denses, dressées et légèrement tortueuses. Ses petites fleurs méllifères feront le bonheur de nombreux insectes pollinisateurs.

La plante du mois · 05 février 2018
Les géraniums vivaces (les «vrais» géraniums) sont des plantes pleines de vitalité et d’excellents couvre-sols qui en fonction de la variété, trouveront leur place dans des situations très variées.